Grâce et féminité...

samedi 21 avril 2012

Ils m'ont eu, les salauds!

Cette semaine, j'ai regardé "Les orages de la vie", sur RTL-TVI... Oui, honte sur moi, et honnêtement, je n'aurais jamais regardé cette émission si l'invité n'avait été Julos Beaucarne. Là, comprenez que la wallonne-fière-de-l'être en moi a été plus forte que mon bon goût télévisuel...

Et ce qui devait arriver arriva.


Cette émission est pensée pour faire chialer dans les chaumières, VRAIMENT! Je veux dire, filmer Julos qui pleure en lisant le magnifique texte écrit le jour de la mort de sa femme, sur fond sonore de la BO des Noces Funèbres... Tas de salauds!

J'avais découvert ce texte vers mes 15 ans, il me bouleverse toujours autant maintenant. (Ben oui, c'est pas une note fort drôle aujourd'hui, merci RTL!)

1 commentaire:

  1. Merci Gaëlle !

    J'ai découvert 2 choses aujourd'hui:
    1°/ Ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais: drôle, simple... Quoi de plus efficace pour passer des messages? ;-)
    2°/ Le texte de Julos, un appel à l'amour qui me remue les tripes (bien qu'il ne soit guère poétique, mon message est sincère)

    Gros bisous et bonne continuation !

    RépondreSupprimer