Grâce et féminité...

mercredi 24 juin 2009

Le trou mystérieux...

Depuis que je suis née, j'ai un mini trou juste au dessus de l'oreille.

C'est pas dérangeant, mais quand je le frotte, ça a une petite odeur de pied sur mon doigt (dans mon oreille, eh oui, je suis vraiment pas normale) parce que des petites crasses de savon, de poussière, et d'etc viennent s'y loger...

Alors, j'ai pris la décision d'y remédier et de consulter un dermato (TATAM! Quelle aventurière!)



Bon, en même temps, qu'est-ce que je croyais?
Qu'il allait me le reboucher avec du plâtre?


En plus, j'ai douillé 26 boules pour cette consultation inutile!

19 commentaires:

  1. Salut Gaëlle,

    Excellent ton blog :oD Je me suis bien marré en lisant ton post.

    Concernant ton mini-trou, j'ai le même et je viens de trouver sur internet qu'il s'agit d'une fistule pré-hélicéenne (avec ça t'es bien avancée ;o)

    Ça relève d'un ORL et pas d'un dermato car ça peut être associé à une malformation de l'oreille interne.

    Si ça peut te rassurer, il y en a 2 pour 1000 chez les blancs et 22 pour 1000 chez les noirs et les asiatiques. Ce qui veut dire que rien qu'en Chine, il y en a 30 millions !!!

    bises
    Jérôme

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    je suis par hasard sur ce blog

    en effet c'est une fistule pré hellicéenne je suis black et je l'ai depuis mon enfance
    une pate fumante et odorante sortait quand j'appuyais dessus

    saches que cette fistule peut se developer en kyste et gonflement du visage

    Depuis 2007 j'ai subi plusieurs operations en comptant 1 generale 2 sous anesthesie locale et l'equivalent de 18 Punctions

    un conseil visite des que tu pourras un ORL specialiste car depuis 2007 a nos jours je souffre le martyr quand cela recidive on ne peut semble t'il l'eradiquer d'une seule operation il en faut plusieurs

    une operation sous anesthesie generale m'attend a la fin de ce mois

    consulte un ORL des que tu as le temps
    je ne te souhaite pas ce que j'ai endure et endure encore

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous les deux pour les renseignements! 28 ans que je vis dans l'ignorance... Comme quoi, un blog, ça sert parfois aussi à s'instruire!
    Et mon dermato qui voulait juste "reboucher"! J'ai de plus en plus de doutes à son sujet!

    Personnellement, mon "trou qui pue" ;) ne m'a jamais fait souffrir, sauf parfois l'été parce que ça me gratte beaucoup (à cause de la transpiration, j'imagine).

    Je vais toujours prendre RDV avec un ORL et vous tiendrai au courant de l'évolution par le biais de cette note (ou qui sait, ce sera peut-être l'occasion d'en faire une nouvelle!).

    En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, nbc, et qu'on trouve une solution à ton problème...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi , j'ai ce trou, sauf que moi il ne pu pas, donc il ne me derange pas.

    RépondreSupprimer
  5. Voila moi aussi je suis née avec se petit trou au dessu de l'oreille mais il me faisait un ti peu mal et jme suis fait suivre par un ORL et j'ai du me faire opéré dès mes 8 ans, aujourd'hui j'en ai 15 la où j'avais ma fistule j'ai plus ce trou mais j'ai encore la marque , la ciquatrice . Ce n'est pas tout si je me retrouve ici aujourd'hui c'est parceque en se moment j'ai mal mais c'est pas la premiere foi que cela m'arrive et la j'ai comme l'impression que sa dure plus longtemps que les autres fois . Qu'en pensez vous ? dit moi tout svp .

    RépondreSupprimer
  6. Hé hééé! On fait une annexe à Doctissimo ici! ;)
    Pour finir, j'ai aussi consulté un ORL. Il m'a dit qu'il valait mieux ne rien faire temps que ça ne gonflait pas car une opération est toujours un peu risquée... Dans tous les cas, l'idée de mon dermato était stupide! Bouh! Aux chiottes les dermato! :D
    Donc, je reste effectivement avec mon trou. Ca pue un peu, ça fait mal parfois mais je pense que c'est plus prudent.
    Je ne sais pas pour ton cas, peut-être devrais-tu retourner voir un autre ORL et éventuellement te faire réopérer...
    Courage!

    RépondreSupprimer
  7. Et ouai Gaëlle ,je crain le pire et comme a dit ton dermato c'est enflé moi et sa me fait super mal et la sa fait une bonne semaine deja que j'ai mal . Mais j'ai pas trés envie d'aller voir un OrL de peur qu'il me redise que je doit me refaire opéré J'ai pas trés envie mais bon meme si sa me fait peur j'ai pas envie de rester comme sa . Sinon toi tu en a a une seul oreille ou au 2 ?

    RépondreSupprimer
  8. Et ma petite Gaelle . j'ai fais des petite recherche sur internet et regarde se qu'il me mette : jte fais copier coller .
    RISQUES SECONDAIRES
    A plus long terme, la qualité de la cicatrisation peut se
    détériorer avec apparition d'une cicatrice épaisse, qui
    nécessitera un traitement propre.
    La récidive n’est pas exceptionnelle. Celle-ci peut se
    manifester par la réapparition d'une masse ou d'un orifice
    fistuleux, avec un éventuel écoulementL'infection de la zone opérée peut survenir . Elle peut
    imposer parfois un nouveau geste chirurgical. .
    C'est exactement ce qui se passe pour moi Et je suis pas beaucoup rassurer

    RépondreSupprimer
  9. Purée! En fait, on dirait pas comme ça mais nous sommes atteints d'une maladie super grave (dite "de l'oreille qui pue" ;) ).
    C'est fou que ça touche autant de gens, que ça aie des effets aussi grands et que ce soit si peu connu...
    En tout cas, je te souhaite vraiment beaucoup de courage, surtout si tu dois te faire ré-opérer en plus. Mais ne perds pas espoir; la deuxième fois sera peut-être la bonne.

    RépondreSupprimer
  10. Ouai Ouai . Mais c'est bizard Mon trou qui pu ne pu pas enfin je l'ai plus mais je n'ai pas le souvenir qu'il puer mais parconte jme souvient qu'il coulait c t a moitier de l'eau truc comme sa qui sortait . enfin ... Ouai c'est vrai c'est bizard que se soit pas connu en meme temps en général je dit bien sa ne fait pas mal . Merci , pour l'instant j'ai pas encore pri RDV chez L'ORL donc ba voila. Je ne perd pas espoire enfin j'essaie surtout c'est pas facile LoL . enfin aprés c'est pas sur non plus que j'ai besoin de me faire réopéré je verrais bien .

    RépondreSupprimer
  11. salut gaelle, moi aussi j'ai ce joli petit trou. pour moi c un peu ma marque de fabrique!! mon petit frère l'a aussi et à ma grande surprise quand mon fils est né il avait aussi!!! ( personne d'autre n'a ce truc dans ma famille). je viens de lire sur un site médical que lorsque ct familiale ct héréditaire de façon dominante!! en gros si j'ai un autre enfant il a de forte chance de l'avoir aussi!!!pour l'instant ça ne nous gène pas. quand j'étais petite il était souvent rempli de cracra mais il ne m'a jamais fait mal. j'espère que mon fils ne sera pas embêté non plus. en tout cas ton blog m'a bien fait rire et ça permet de se dire qu'on n'ai pas seule dans ce monde avec ce joli trou à l'oreille. en tout cas pour ma part je reste une bizarrerie dans ma famille et autour de moi il arrive souvent que les gens pense que c un piercing que j'aurai fait dans une période rebelle de ma vie!! merci encore pour ce blog.

    RépondreSupprimer
  12. il faudrait créer une association des oreilles fistuleuses pré-hélicéennes!!!

    RépondreSupprimer
  13. Oui! En effet! Je ne pensais vraiment pas que ce post allait susciter autant de réactions! Vivent les fistuleux!!! :D

    RépondreSupprimer
  14. salut tout le monde , voila j ai commencé a faire des recherche sur se petit trou parce que mon fils a le meme que le mien . moi je pense que c un sorte d héritage parce que mon grand père avait un trou dans chaque oreille, mon père as 1 seul, mois et mes frères somme 8 et on a tous des trou a l oreille . ma grande soeur et mon petit frères on un trou chaque oreille.mais pour le reste on a 1 seul, soit gauche soit droite. et tut mes neveux on se petit trou et mon fils on a 2.. faudra t il s'inquiéter ?je ne pense pas ,parce que ma grande soeur a aujourd hui 37ans toujours pas de souci mon grand frère 35ans tjrs rien ,le 3eme 34 ans impect,4 eme 31 ans sans soucis.moi 28ans no problèmos ,le 6eme 26ans nada. jumeaux 22ans nikelos........ alors faudra t il stresse pour se beau pti trou ki dégage 1 odeur infect que quand tu gratte ton oreille pendant l été ?, très souvent quand il fait chaud....moi sa me derange pas et on plus c une marque de fabrique de la mifa

    RépondreSupprimer
  15. Moi c'est mon fils de 7 ans qui en a un, depuis 3 mois il s'est infecté 3 fois, je pense parce que le canal s'est bouché, du coup ça a commencer à gonfler d'ou direction orl, la 1ere fois c'est passé avec qq désinfectant puis apres sous antibio et la l'orl a décidé de le faire opérer pour que les infections arrêtes. Il l'opére dans 2 jours, en grattant toutes les cellules à l'intérieur du canal. 9a doit être fait super bien car si il reste des cellules, apparement ça peut revenir. Voilà. Donc si ça ne change pas d'abcès je dirai laisser et sinon voyer votre orl.

    RépondreSupprimer
  16. Salut, moi aussi jai ce petit trou et je me fait operer demain pour enlever cette fistule car elle cest infecter et toute la partie droite de mon visage etait gonfler comme un hamster et javais tres mal z la tete. Jai peur de loperation. C anestesie general et sa dure 30 min. Jespere quil va bien l enlever pour pas que sa revienne

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi j'ai ce petit trou et sa m’inquiète beaucoup car depuis quelques jours j'ai le trou gonflé et le gonflement commence à descendre le long de mon oreille. J'ai été voir une dermatologue et elle à déjà vu sa plusieurs fois Elle ma dit que si sa me gênais pas je pouvais le laisser comme sa ou si sa me gène je peut me faire opérer (mais il faut faire une échographie avant). Comme je n'avais plus rien je n'ai pas fait mon échographie mais la semaine passé sa à gonflé je ne savais plus dormir sur mon oreille donc j'ai décider d'aller voir PQ sa gonflait. En fait dans se trou j'ai des résidus de kyste, un aspect (se qui fait que sa gonfle). je vais reprendre RDV avec la dermato pour voir se qu'elle en pense mais à mon avis il va falloir opérer. je vous tiendrai au courant pour se fameux trou (qui est une branchie comme dit ma dermato lol)

    RépondreSupprimer
  18. En cherchant des infos sur cette "fistule" je trouve ce blog ! Notre fils est né avec il y a 24 ans et jusqu'à maintenant RAS.... sauf que depuis 10 jours malgré les antibio et 2 passages aux Urgences il se retrouve en service maxillo facial et attend le verdict... Comme quoi la nature est insondable ! Nous allons lui annoncer la bonne nouvelle... !!!

    RépondreSupprimer
  19. BJR à tous
    il y'a 1 an ce petit trou qui pu m'as déclenché un odème facial infection écoulement ect...mais les médecins que j'ai vu m'ont simplement dit que ce n'était pas grave ...mouais...bref après une cure d'antibios et de cortisonne c'est passé et voilà que depuis un peu plus d'une semaine ça reviens je n'ai pas encore l'odeme mais par contre gonflement et écoulement et ça me fait de plus en plus mal :((

    RépondreSupprimer
Une erreur est survenue dans ce gadget