Grâce et féminité...

mercredi 26 octobre 2011

Les voisins (2)


Ma voisine du bas est cantatrice, je l'entends répéter depuis mes toilettes. Du coup à chaque fois, je me sens un peu comme à l'opéra...


Classe, hein?

Après avoir vécu en dessous d'une vieille folle sourde qui écoute deux radios en même temps (mais pas sur la même fréquence, bien sûr!), à côté d'une cité universitaire flamande (avec des étudiants qui rentrent bourrés et beuglants à des heures improbables), d'une ado hystérique qui hurle à tout bout de champ et d'un arrêt de tram... Hé ben, je suis super contente de ma chanteuse d'opéra!

7 commentaires:

  1. Ah ben ça c'est un dessin pour moi !! Tu as donc les salutations d'une autre chanteuse d'opéra (et plein de compliments pour ton blog hilarant :-))
    ...quoique, ta voisine, c'est peut-être moi ???

    RépondreSupprimer
  2. (Merci!)
    Je suis sûre que tu fais le bonheur de tes voisins aussi! Par contre, de Paris à Bruxelles, il faudrait que tu chantes vraiment très très TRES fort! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'au bout d'un moment j'en aurais marre ! J'ai eu droit à un super saxophoniste à une époque mais au bout d'un moment...

    RépondreSupprimer
  4. Haha je compati !

    Avant je vivais sur un gros boulevard en travaux parce que le tram va passer dans la rue. Donc de 7h du matin à 17h le soir j'avais droit aux vibrations et bruits des travaux. La nuit j'avais droit aux 4sorties de boites et l’acoustique du quartier faisait que j'entendais distinctement les conversations des gens (3ème étage, fenêtre fermé et eux de l'autre côté du quartier...)

    Maintenant j'entends mon voisin du dessus qui ronfle (j'ose pas imaginer le bruit que ça doit faire dans sa chambre... sa femme doit péter un plomb) et je préfère ça :D

    RépondreSupprimer
  5. Une question quand même: c'est la cantatrice qui mange du choux? :D

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai que deux voisins. Donc, une chance sur deux! Mais si c'est le chou qui lui donne cette voix, je m'y mets tout de suite!

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget