Grâce et féminité...

mercredi 29 janvier 2014

Un post pour ceux qui débarquent...

Coucou, fidèle (ou infidèle) lecteur!

A l'aube des 5 ans de ce blog, je vois apparaitre sur la page Facebook et dans les commentaires, de plus en plus de personnes que je ne connais pas et qui doivent sans doute se dire "Nondedom, mais qu'est-ce qu'elle fabrique bien dans la vie, cette sotte-là? Un coup, elle est secrétaire, un coup, elle dessine... Elle veut pas se décider, une fois?"
(Et là, si tu l'ignorais, tu as déjà compris que je suis belge.)

Voilà donc!












5 commentaires:

  1. Roh, c'est magnifique, je suis maîtresse d'école ("mmmh, tu te fais des tresses, c'est quand la prochaine grève ? Putain, t'en as des vacances, vientdon voir dans le privé ce que c'est un vrai travail ! et tu distribues des bons points ? Haut les mains, peau de lapin..." bref)... et j'aimerais aussi faire de l'illu (rémunérée, hin, pour compléter mon salaire de prof !)... Ca fait rêver tout ça, je m'en sortirai jamais... Courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon cas, j'ai été engagée par la même boîte pour le graphisme et le secrétariat, donc je suis payée pour les deux (mais comme je disais: un seul salaire, ça c'est nul!). Le problème, c'est que c'est vachement sport d'exercer les deux en même temps; ce ne sont pas spécialement des fonctions compatibles... Ah oui, et surtout, j'ai pas de formation de secrétaire non plus! :D
      Sinon, je bosse aussi en freelance, pour dire de changer de temps en temps et dans ce cas, je passe par la SMart pour gérer mes contrats... Je ne sais pas si tu connais mais c'est un assez bon système pour bosser en indépendant sans se casser la tête avec la paperasse...
      Bon courage!

      Supprimer
  2. Eheh, je découvre ton blog et j'adore. Ca soigne mon mal du pays ces expressions belges :D

    Et tes desins sont droles :). Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben ça c'est pas banal !
    Je travaille en tant que secrétaire dans une MJC et je m'occupe de la comm' interne (affiches, flyers, etc..) pour.... un seul salaire également :p MDR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que tu es aussi d'accord sur la complète incompatibilité des deux postes... ! Ils sont pas gênés, nos boss, hein! ;)

      Supprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget